Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 candidature de Lillus

Aller en bas 
+4
KAPOUT
Eciton
Moi
Lillus
8 participants
AuteurMessage
Lillus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2010

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:46

Bonjour !
Je viens ici poster ma candidature pour entrer dans l'alliance baba !
Comme convenu je réponds donc au petit questionnaire en espérant que mon honnêteté vous plaise !
Par ailleurs, si vous souhaitez d'autres informations pour examiner ma candidature n'hésitez pas à m'en faire part et je répondrai dès que possible !
alors c'est parti :

Quel est ton pseudo IG ?

Mon pseudo est Lillus, étant Lillois ce pseudo me tentait

Quel est ton nombre de points ?


j'en suis à 8 999 pts mais je progresse assez vite ces derniers temps avec parfois les (mauvaises) surprises des débutants...

Es-tu plutôt raider, farmer ou commerçant ?

à mon stade je suis plus farmer-commerçant que raider et pour cause mon armée a été totalement décimée il y a quelques semaines... je tente donc de survivre pour l'instant comme cela avant de me créer une armée digne de ce nom !

Quelles sont les coordonnées approximatives de tes villes ? (exemple [6**]

mes 2 villes se situent en :
70 : 67
63 : 81

Depuis combien de temps joues-tu sur ce serveur ?

ça doit faire maintenant 2 mois que je suis sur delta et 2 mois en tout sur ikariam... éh oui je suis vraiment tout nouveau !!!

Quel est ton but dans le jeu ?

à moyen terme j'aimerai avoir 4 villes de manière à ne dépendre de personne pour mes ressources...
à long terme j'aimerai me créer une armée technologiquement avancée pour commencer à titiller mes voisins...

D’après tes expériences quelles sont tes principales qualités IG ?

Je pense avoir un sens de la gestion assez fin, et même en débutant avoir une bonne idée des priorités à mettre en oeuvre (recherche, ressources, croissance des villes)

Même chose pour tes défauts ?

ma grosse erreur a été de négliger le côté militaire...

Comment as-tu connu les BabaS ?

un ami à moi IRL m'a proposé de poser ma candidature dans son alliance qui est celle des babas... car pour m'accompagner dans mes débuts, que ce soit en conseils ou en coups de main variés l'entraide pourrait m'aider à atteindre mes buts plus vite que prévu

Connais-tu certains de nos membres ?

oui c'est donc sdam6802

Que recherches-tu dans notre alliance ?

principalement des conseils, je ne viens pas jouer le pique assiette (quoique ça pourrait arriver) ...
je ne saisis pas encore comment fonctionne la notion de commerce et d'échange de biens culturels donc ça m'aiderait !
idem pour les divinités !
après si y'a des petits coups de pouce quand je me fais agresser par d'autres joueurs... je ne vais pas cracher dessus non plus !

Que penses-tu pouvoir apporter à l’alliance ?

Pour être franc, aujourd'hui, pas grand chose...
Je peux servir de relais dans les zones où se situent mes villes...
Voire si certains d'entre vous avez besoin de cristaux vers 70 : 67
ou de marbre vers 63 : 81 je peux fournir quelques denrées...
Pour ce qui est du soutien militaire, malheureusement je ne peux même pas défendre mes propres villes pour l'instant mais à terme je serai heureux de défendre un compatriote d'alliance !

As-tu déjà fait partie d’une alliance, si oui laquelle et pourquoi la quitter ?

c'est ma première demande d'intégration dans une alliance

Comptes tu passer régulièrement sur le forum pour t’informer, voter, discuter … ?

sans y passer jour et nuit je compte bien venir ici régulièrement pour me tenir informé des actus dans l'alliance et pour nouer des contacts avec des joueurs qui auraient éventuellement besoin de moi à terme...

Prénom IRL :

Romain

Age : 33

Région et ville : Lille (nord)

Petite présentation :

Je suis Romain, 33 ans, intéressé par la musique en général, la lecture le ciné et à l'occasion par des petits jeux par ci par là...
C'est un peu dur de se présenter comme ça ! je ne sais pas trop par quoi commencer !
euh, comme je viens de faire une grosse soirée spéciale "estaminet flamand" je vais dire que j'aime bien le fromage, les saucisses et les bières Belges !
mais j'aime aussi plein d'autres choses... si vous aviez quelques questions supplémentaires, ça m'aiderait à me lancer !

voilà j'espère avoir répondu à vos premières attentes et me tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !

Merci d'avance, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Schtroumpf novice
Moi


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin dans l'champi..
Date d'inscription : 23/05/2009

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:40

Belle présentation, conforme aux règles, c'est un bon début!

Alors, tu recherche des conseils:
-pour les TBC le principe est simple: tu envoie une demande de traité à quelqu'un qui a une place disponible dans son musé, il accepte (ou non) et dès qu'il a accepté ton nouveau TBC se placeras seul dans un musé ou une place est libre. Tu peux accepter un TBC par niveau de musé et ce dans chaque ville. Un TBC fait augmenter le contentement de ta population, et si de la place est libre pour de nouveaux citoyens ton solde migratoire seras positif. (acondition qu'ils soient assez contents).

-Les divinités coutent chère, il faut utiliser une place dans ta ville alors qu'on en manque par la suite et l'utilité reste à prouver, toutefois si le cœur t'en dis tu peux les utiliser. Perso je m'en passe très bien!


Lillus a écrit:
Quel est ton but dans le jeu ?

à moyen terme j'aimerai avoir 4 villes de manière à ne dépendre de personne pour mes ressources...
à long terme j'aimerai me créer une armée technologiquement avancée pour commencer à titiller mes voisins...

Au début je te conseille de ne pas faire de ville de soufre et de plutôt forcer la dose sur le marbre et le vin. Le cristal reste une ressource moin utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:11

Hello Lillus !!

Candidature un peu trop sérieuse, mais sympathique !
Vivement les questionnaires pourris...

Bienvenue chez les nains !
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:38

Haaaaaaaaaaaaaaa!
Un fada qui commence Ikariam!

Salut, bon courage...
Tu veux pas un compte à 400 000 points?
Je vire le mien, et il reste peu de temps avant que je ne puisse plus le reprendre.

Tu choisis, t'es pas obligé de rester avec les bleus fazouls.
Dis moi par MP si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:27

Hey pourquoi t'essayes de détourner un sympathique futur Schtroumpf de notre joli horizon azuré toi ?!

candidature de Lillus 440613
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:10

Il a raison Kapout, c'est étrange quelqu'un qui débute Ikariam... et dans le monde Delta... étrange... !

Bienvenue quand même hein, ça fait toujours plaisir su sang neuf sur notre beau forum tout bleu !

Mais pourquoi ce jeu ? Tu sors d'un grave accident, tu es en dépression, t'es fan de bridge, t'es tueur à gage la journée... ?
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:13

Je le détourne pas, je lui propose mon compte. Si y avait un smiley coup de tête, t'y aurais droit!
Merci Kris.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Schtroumpf novice
Moi


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin dans l'champi..
Date d'inscription : 23/05/2009

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:31

Et vous voulez qu'il reste??????? Vous êtes un peu fous non?

T'inquiète pas Lillus, ikariam est un jeu sympa ou la bonne humeur générale est de mise et ou l'ambiance bonne enfant est sympathique! (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
sdam6802
Schtroumpf novice
sdam6802


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2008

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:52

Salut mon petit Lillus

Fidéle compagnon de toujours aprés fourmigration nous voici sur ikariam
J espére que ta candidature honorable sera validée ici, je prend soin de la destinée de mon compagnon et baroudeur des années facs à Lille

longue vie à notre nouveau schtroumph !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:53

KAPOUT a écrit:
Je le détourne pas, je lui propose mon compte. Si y avait un smiley coup de tête, t'y aurais droit!
Merci Kris.
Hey un peu de courtoisie avec les dames steplé, 'spèce de vieux grincheux !
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Schtroumpf novice
Moi


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin dans l'champi..
Date d'inscription : 23/05/2009

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:04

Oh! je suis choqué! un peu de tenue en public messieurs dames! [/mode crétin]

Mais si le coup de boule est dur a trouver en voici quelque un:candidature de Lillus Feu03candidature de Lillus Feu04candidature de Lillus Feu05candidature de Lillus Feu07candidature de Lillus Feu23candidature de Lillus Feu18candidature de Lillus Feu06candidature de Lillus Feu21candidature de Lillus Feu12candidature de Lillus Feu26candidature de Lillus Feu17candidature de Lillus Violence16candidature de Lillus Violence40candidature de Lillus Violence59candidature de Lillus Violence44

Bon je vais manger maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:57

et fait un vœu en soufflant les bougies ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:50

T'as pas juste un coup de tête, Moi?
Sinon je prends le dernier! Et pas de pitié pour ceux(lles) qui me foutent des baffes! Hé ho, ça va bien. Un peu de respect pour tes ainés Eciton.
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:54

Oui papi, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:57

C'est bien ma petite.
C'est bon Lillus, tu peux reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:17

Oups...

Toutes mes désoles Lilus, j'avais perdu le chemin du forum...

Comme dit IG et pour te préciser notre mode de fonctionnement, je vais te présenter le manuel intitulé "le p'tit BabaS illutré" :


Article 1 : J'ai toujours raison... (euh... ça se vérifie mais c'est pas tout à fait ça...) Je reprends :
Chez les schtroumpfs, aucune obligation vis à vis des autres membres, chacun joue comme il le souhaite et apporte ou non, son soutien à un autre membre qui en fait le demande. Seul l'envie nous guide.

Article 2 : Karamon est vieux ! Même parenthèse que précédemment, désolé...
Pour ta candidature tu vas sans doute avoir pas mal de questions auxquelles répondre et, en fonction de tes réponses et de nos échanges, d'ici une semaine tu devrais intégrer l'alliance en période probatoire et ce pour une durée de 2 semaines.
Vu qu'on a pas mal trainé sur ta candidature (Mea culpa, maxima culpa... candidature de Lillus 372170 candidature de Lillus 372170 ) on peut raccourcir ? (œillade interrogative tournée vers la populace bleu...)

Article 3 : A l'issue de cette période d'essai, un vote sera lancé pour statuer de manière définitive sur ton intégration.

Article 4 : Le chef est un tyran, Eciton est une psychopathe de la truelle, Pompier est un incendiaire, Kris est pire que mon banquier, Kapout fait croire qu'il bosse, Daria est pire que Kris, Golgoth est stratosphérique, Moi est égocentrique du taille Haie et j'en passe...
Si avec toutes ces révélations tu veux toujours entrer dans la danse, tu mérites une médaille (ou une camisole, c'est selon...)

WELCOME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:36

Ah Put***, ça fait du bien que le Stefff est retrouvé un accès internet !
Ses ( ou Ces ! les deux vont ! Dédicace aux accrocs de l'orthographe ) sorties nous manquaient !
Et je vous parle pas de ces réponses aux quizz que je suis le seul à pouvoir lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:26

J'ai surtout éclusé les nouvelles lubies de mon chef, rendu mes budgets, vendu mes enfants...
Forcément, ça libère un peu de temps \o/

Back in the business !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:26

Et sinon... il est bien ton banquier ?

...et oui, je propose qu'on écourte son attente transitoire du forum et qu'on passe dire à l'expérimentation IG (où je suis plus vraiment, mais toujours dispo pour taper sur les voisins si nécessaire ;-))
Revenir en haut Aller en bas
sdam6802
Schtroumpf novice
sdam6802


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2008

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:47

hello,

Merci pour votre "procédure" bien lancée pour acceuillir ce bon vieux Lillus !!
Revenir en haut Aller en bas
Lillus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2010

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:16

Oups, comme ma boite mail ne m'indiquait plus de "nouveaux messages" sur le forum je n'étais pas venu ici depuis quelques temps...

Pour répondre aux quelques interrogations ça ne m'intéresse guère de reprendre un compte à 400 000 points...

étant effectivement dans une phase dépressive de repli sur moi intense je compte consacrer mes 6 prochains mois à être exclusivement sur ikariam et un peu sur ce forum... j'ai encore tant de chose à apprendre sur les cristaux de verre et les croyances en cours sur Delta ...

Bref, c'est un schtroumpf impatient d'être à vos côtés qui vous écrit... d'autant que j'ai refusé jusqu'ici quelques propositions d'alliances car j'avais déjà formulé ma demande auprès de vous !
(si c'est pas une marque d'honnêteté ça !)

je dois remercier le sieur sdam6802 de se porter garant comme ça pour moi, il faut dire que des heures, des jours, des semaines voire mois et années de rigolades sur les bancs de la Fac ont scellés comme qui dirait une amitié...

pour info ma progression est en cours puisque je dois être aux alentours des 12 000 points maintenant... alors certes, je ne pourrai pas encore envoyer des cohortes de soldats à votre secours pour le moment si le besoin se faisait sentir mais j'y compte bien dès que j'aurai un peu plus de consistance !

voilà ! en tout cas merci pour vos réponses, vous avez l'air d'être de joyeux lurons...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:13

Oh bah t'façon y'a plus vraiment besoin de cohortes de soldats depuis quelques temps sur Ikariam, tu peux prendre ton temps...
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:52

Allez, première phase engagée !!

Envoie moi ta demande IG que l'on te peigne en bleu pâle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lillus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2010

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:38

Je ne sais juste pas te trouver "IG" ...;

(je vous l'avais dis que j'étais un sacré débutant)
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:35

No soucy !

Tu contactes l'alliance et cela arrive sur la messagerie du sinitre, ma pomme !
Allez zouuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:05

IG, c'est "In Game"... donc, dans le jeu en bon François !
A opposer à IRL "In Real Life", dans la vraie vie quoi ^^

C'est p't'être ça qu'tu demades en fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:28

Ah ouais d'accord...

Lapin compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature de Lillus Empty
MessageSujet: Re: candidature de Lillus   candidature de Lillus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature de Lillus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: IKARIAM - Vos Candidatures-
Sauter vers: