Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 message important à transmettre à un maximum de personne

Aller en bas 
+2
Golgoth
burf
6 participants
AuteurMessage
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

message important à transmettre à un maximum de personne Empty
MessageSujet: message important à transmettre à un maximum de personne   message important à transmettre à un maximum de personne Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:15

"Bonsoir à tous et à toutes.

Amis et collègues de jeu des différents serveurs d'ikariam. Je suis burf, chef de l'alliance des ILLUMINATI du serveur Theta, Oldboy dans le serveur Gamma et ancien joueur du serveur Delta sous le nom de Pyroman. Beaucoup d'entre vous ne me connaissez pas et pourtant je sollicite votre attention. Merci de lire le message qui va suivre. C'est un message que j'ai tout d'abord transmis à mon alliance mais que je souhaite qu'il soit universellement lu, non pas par prétention mais car il est dans notre intérêt de nous révolter...


"L'heure est grave et je ne parle pas du jeu mais du forum d'ikariam qui est sujet à une censure des plus féroces.

Aujourd'hui, 13 joueurs du serveur Theta et une joueuse du serveur My qui se baladait par hasard dans notre section du serveur ont été soit averti soit banni pour avoir émis des réserves soit sur le fonctionnement de la censure du forum officiel, soit pour avoir critiqué les nombreux bugs qu'il y a dans le jeu actuellement.

Parmi ces joueurs, on compte moi, bien sûr (comme toujours) mais également et surtout kee, denis, sly et diablo qui pour certain d'entre eux n'ont fait que de dire qu'ils étaient d'accord avec ce qu'avaient dit des joueurs ayant précédemment pris la parole.

Donc en gros, aux yeux des modérateurs, nous ne sommes que des joueurs qui n'ont pas le droit d'avoir des doutes sur une situation, qui n'ont pas le droit d'avoir une opinion et encore moins de donner leurs avis.

C'est pourquoi je demanderais aux joueurs volontaires de faire un acte fort pôur se faire entendre en allant volontairement dans le forum officiel et en critiquant cette censure jusqu'à obtenir 4 avertissements (à ceux qui en ont déjà eu, faites gaffe à tomber pille poil sur 4).

Je m'explique : à 3 avertissements, un joueur est banni 1 semaine du forum du jeu (c'est ce qu'il m'était arrivé lors de la guerre contre les RCO), arrivé à 5 censures, c'est le bannissement à vie.

J'espère que les modos se poserons des questions face à une action de masse de consommateurs révoltés contre ce qui me semble être un dicta féroce et répressif.

S'il y a des volontaires, merci de me l'indiquer tout de suite ou de contacter kee ou denis. Chose à préciser : il est important que nous nous coordonnions à travers les serveurs pour marquer un geste fort. C'est pourquoi il ne faut pas qu'il y ait de joueurs ou d'alliances qui prennent d'initiatives seuls.

P.S. : Armée Cobra s'est fait bannir à vie pour avoir exprimé sa vision durant une après-midi, de même pour Alonzo
P.S. : je ne pourrais participer à l'opération car j'ai déjà 4 avertissements. Désolé
P.S. : Un joueur des MyR vient également de tomber sous le poids de la censure pour avoir demandé des explications à la GameForge et en proposant aux joueurs du serveur de signer une pétition allant dans ce sens."
P.S. : (le dernier, promis) pour me contacter, vous pouvez le faire soit par MP dans un serveur ou dans le forum officiel, soit me contacter par le forum de mon alliance : http://alliance-illuminati.xooit.fr/index.php




Et voici le lien vers un forum dans lequel un sondage a lieu concernant la nouvelle version.

http://non-a-ikariam-v0.3.2.xooit.fr/t3-voter-pour-ou-contre-cette-nouvelle-version.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

message important à transmettre à un maximum de personne Empty
MessageSujet: Re: message important à transmettre à un maximum de personne   message important à transmettre à un maximum de personne Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:24

Ah ben mon pauvre Burf, tu te lances dans une entreprise des plus difficiles... (et quand je dis ça, je pense "impossible"...)

Le problème c'est que toi et tes potes opposez le plaisir que vous avez avec le jeu aux raisons qui ont pu pousser Gameforge à le modifier... Les gars ont payé des programmeurs pour faire cette version... Les gars ont planché pour que la version corresponde non pas à ce que certains joueurs (dont moi aussi je fais partie, je te rassure Wink )
désirent, mais ce qui ferait que de nombreux joueurs s'inscriraient sur le jeu, y resteraient longtemps, et payeraient pour avoir des options premium...

Or si le premium jusqu'ici ne servait à rien, la dernière fois avec Pompier on a jeté un oeil à ce qui était possible de faire avec tout ça (ben oui d'habitude on ne le voit pas vu qu'on met le script pour enlever toutes ces saloperies de pubs pour le premium! Razz ) ben c'est quand même énorme...

Tu peux voir les armées qui t'attaquent, tu peux gagner un bonus défensif, tu peux gagner des ressources, tu peux programmer tes transports de vin...

Bref c'est fait pour la masse des farmers bien sûr... D'ailleurs il suffit de voir les premiers au classement désormais... Ce ne sont pas des raiders, mais des farmers, des commerçants, des colonisateurs...

Et ces gars-là sont tout à fait satisfaits de cette version: ils claquent leur pognon pour monter au classement, et l'importance des points généraux désormais est toute secondaire... Et nous voilà sur une sorte de course au high score finalement, où l'on peut littéralement acheter ses points (puisqu'on achète des ressources et de quoi ne pas les perdre), et le pillage n'est vraiment plus rentable...

Les batailles ne sont plus utiles que pour les guerres, mais ces guerres pour les faire il faudra avoir des contacts avec d'autres alliances (pour pouvoir s'engueuler avec jusqu'à la guerre, ou au contraire être potes avec eux et en faire une pour rigoler), mais les alliances qui vivent en autarcie sans contacts ne seront pas perdantes du tout, au contraire, elles ne dépenseront pas de ressources dans les armées, et au contraire avec leur or gagné elles achèteront encore plus de ces mêmes ressources...

Ah s'il y avait un boycott sur le premium, je veux bien croire qu'il y aurait une chance de réussite... Mais même ceux qui disent qu'ils n'achèteront pas ça le feront en se disant qu'ils auront l'avantage sur les autres...

Bref ça n'arrêtera jamais tant qu'on aura des ptits cons de 14 ans qui ont un téléphone (et vu que maintenant on met des leçons pour apprendre à lire sur les téléphones, je crois pas que la limite d'âge pour les possesseurs de portables va remonter! Rolling Eyes ) et des vieux cons qui ont un salaire et payent même s'ils ne passent sur le jeu que deux fois par semaine...

Enfin de toute façon ce sera toujours une manifestation d'un courant de joueurs, on peut espérer que la prochaine version prendra un peu plus en compte la partie "baston" (enfin sans qu'elle dure des plombes pour des petites armées ridicules)...

Bon courage pour tout ça, et si tu veux des adresses de forums d'alliances sur delta demande-moi, je t'en enverrai quelques unes pour que tu puisses leur faire tourner le message! Wink

PS (moi aussi! Razz ): au fait pour le forum il suffit de refaire une inscription avec une autre adresse mail, et de ne pas dire que tu es Burf sur le fofo, et hop tu es reparti pour 5 censures! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Schtroumpf novice
Moi


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin dans l'champi..
Date d'inscription : 23/05/2009

message important à transmettre à un maximum de personne Empty
MessageSujet: Re: message important à transmettre à un maximum de personne   message important à transmettre à un maximum de personne Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:40

C'est de la dictature virtuelle oui!
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

message important à transmettre à un maximum de personne Empty
MessageSujet: Re: message important à transmettre à un maximum de personne   message important à transmettre à un maximum de personne Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:50

MDR ! Merci Seb pour le tuyau !

Mais ils ne peuvent pas te remonter grâce à ton adresse IP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
ryuzaki
Schtroumpf guitariste
ryuzaki


Masculin
Nombre de messages : 277
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/06/2008

message important à transmettre à un maximum de personne Empty
MessageSujet: Re: message important à transmettre à un maximum de personne   message important à transmettre à un maximum de personne Icon_minitimeMar 17 Nov - 3:04

c'est pas seb , c'est golgoth message important à transmettre à un maximum de personne Icon_wink

Ca sert a rien de refaire un compte , si les modos du forum off font preuve de rigueur dans leur gestions il vont vite capté que c'est la meme adresse IP.

C'est marrant comment t'en parle grolgoth " course aux high score " , " acheter ses points " mais ca me rapel vachement un jeu que j'ai laissé tombé , et je sais pas si t'y joue encore , Bitefight !!!

pareil esperont que la prochaine version mettent plus en valeur le coté baston et pillage ...
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

message important à transmettre à un maximum de personne Empty
MessageSujet: Re: message important à transmettre à un maximum de personne   message important à transmettre à un maximum de personne Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:39

Voici le lien du vote que j'ai lancé. Il serait bien que tout le monde prenne part au vote, même les gens défavorables à la création de ce forum :

http://non-a-ikariam-v0.3.2.xooit.fr/t11-seriez-vous-interesse-pour-creer-un-forum-officieux.htm

P;S. : Comme d'habitude, il faut diffuser ce message à un maximum de personne
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

message important à transmettre à un maximum de personne Empty
MessageSujet: Re: message important à transmettre à un maximum de personne   message important à transmettre à un maximum de personne Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:12

Les gens défavorables à la création du forum ne vont pas s'emm***erà aller sinscrire sur ton forum uniquement pour voter, ils n'iront pas, tout simplement.


Pis quand on lit la description de ce forum officieux, ça ne donne pas envie d'y être modo Razz :
Citation :
Le modérateur ne devra pas jouer dans aucun des monde dans lequel il joue
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

message important à transmettre à un maximum de personne Empty
MessageSujet: Re: message important à transmettre à un maximum de personne   message important à transmettre à un maximum de personne Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:19

Ben si Papad , s'il ne doit pas jouer dans aucun ... double négation ...
Bref il doit jouer partout !
Ah oui chiant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

message important à transmettre à un maximum de personne Empty
MessageSujet: Re: message important à transmettre à un maximum de personne   message important à transmettre à un maximum de personne Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:52

MDR ! Je me suis bien foiré !

Je suppose que tu auras compris qu'il ne devra pas modérer dans un monde dans lequel il joue et ce dans un soucis de neutralité.

En Theta, on a déjà eu des modos qui étaient dans les plus grosses alliances du serveur, ce qui laissait des goûts d'amerthume sur certaines prises de décision.

Et puis les gens défavorables devraient venir dans le forum s'exprimer pour la simple et bonne raison que je souhaite que l'on cloue une bonne fois le bec à certains canards de modos (hohoho, j'adore mon jeu de mot) et que ce forum officieux reprenne un certain nombre de leur public habituel. Si déjà, sur les thèmes de l'ecclesia, l'ephebie, le pantheon et le troc le forum officieux pourrait leur reprendre la part des alliances mécontentes du boulot produit par les modos habituels, ce serait déjà un bon message.
Et donc si ça se faisait, forcément qu'il y aurait des mécontents car d'un coup, les discussions seraient déplacées et des personnes n'y comprendraient rien ou s'en révolteraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

message important à transmettre à un maximum de personne Empty
MessageSujet: Re: message important à transmettre à un maximum de personne   message important à transmettre à un maximum de personne Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:03

On avait pigé oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message important à transmettre à un maximum de personne Empty
MessageSujet: Re: message important à transmettre à un maximum de personne   message important à transmettre à un maximum de personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message important à transmettre à un maximum de personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la santé de personne !!!!
» [IMPORTANT]!
» Message IG de Seb
» Message IG de Tiks
» Message IG de Gargamel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: IKARIAM - Ambassade-
Sauter vers: