Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Monde 3] Mode opératoire pour le début

Aller en bas 
+4
Seb
GENGIS KHANII
Moi
Kris
8 participants
AuteurMessage
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:00

Ok, la situation est simple !
La ville est tout juste construite, nous avons besoin de la participation de tous, et aussi de beaucoup de patience !

Et oui, car pousser les murs de la ville sera long, et nous ne pourrons pas accepter tous le monde tout de suite.

En attendant, voilà comment on fait :

- Vous venez à la ville (panneau fleché en bas au centre de la vue de la ville, "bouger")
- Vous faites un message à l'un des 2 contacts donné dans la page d'accueil
- On vous envoie une invitation
- Vous acceptez, vous versez ce que vous pouvez dans la caisse commune, et profitez vite fait de ce qu'il y a dans la ville (pour le moment rien, mais l'hôtel avant ce soir)
- Une fois fait, vous allez sur la salle polyvalente, habitant, quitter la ville
- Ainsi, vous libérez votre place pour les suivants, et ainsi de suite.

Les ouvriers sont les bienvenus. Idéalement, il faut que vous ayez au moins 2 fois votre niveau en point de travail, sinon, l'argent n'est pas bien rentabilisé, et il va vite nous faire défaut.

Merci à tous pour votre participation !

Kri$$$
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:55

L'hôtel sera terminé dans l'après midi, nous sommes en train de prendre la tête en terme de nb de points par rapport à nos voisins, bravo à tous !

Je vous invite tous à commencer votre déplacement vers la ville.

Pour ceux qui ne savent pas, l'hôtel permet de récupérer des points de travail plus rapidement. Quand on fait partie d'une ville, l'hôtel est gratos... d'où le message ci-dessus que je vous invite à relire avec attention pour vous rappeller du mode opératoire établi.

CAP vers YELOSSE EN GELAISSE
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Schtroumpf novice
Moi


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin dans l'champi..
Date d'inscription : 23/05/2009

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:04

Travailler... Je trouve que ce jeux est une satisfaction morale: je viens de me prendre 8 h de cour et je peux enfin faire bosser quelqu'un a ma place!
Sinon je viens dans cette belle ville dés que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
GENGIS KHANII
Schtroumpf looping
GENGIS KHANII


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 47
Localisation : armorischtroumfouest
Date d'inscription : 10/11/2007

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:14

oki oké, @ toute allure !
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:08

Bon, j'vais manger, je répondrai pas à vos messages pendant la prochaine demie heure.

Merci de lire attentivement mon premier message bord#ù¤ de moule à gauffres !

voilà le message envoyé IG aux débutants :

Tu acceptes, tu verses s'il te plait un peu de tunes dans les caisses de la ville (cliques sur banque en bas à gauche, et les dons sont en haut à droite), prends toi une bonne nuit de repos au passage (cliques sur hôtel, coche la case en haut, et "dormir), profites en pour faire des courses à l'épicerie également si tu as besoin et enfin, je te demande de libérer ta place (clique sur la salle polyvalente, "habitants", "quitter la ville" en bas à droite)

Mais surtout, pensez aux copains, et laissez la place libre !
Quiter la ville en dormant ne vous cuope pas dans votre sommeil !

Exemple avec Daria, elle a lancé un agrandissement, elle programme un petit dodo, et elle est déjà partie de la ville ! bilan, elle bosse, elle dort à l'oeil, et elle vous laisse la place !

KAPICHé ?

Edit : bon en fait, c'était un mauvais exemple daria, car elle peut pas travailler sans être habitante de la ville, du coup, ça a tout annulé !


Dernière édition par Kris le Mer 7 Oct - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:10

Chef oui chef !!!!

par contre j'ai vu les tarifs pour l'accès aux commerces de la ville, on est pas un peu en dessous des prix des autres villes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:12

Un poil... tu veux que je remonte les prix ?

au fait, j'ai passé le recrutement OFF, on est victime de notre succès, je suis bombardé de demande d'entrée dans la ville !

Le dernier était le maître du monde, sans lui, on pouvait pas être les plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
splog

splog


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:19

Mdr! Moi j'ai reçu une invite sur le monde 2 en disant qu'il faisait partie de la plus grande alliance qu'il avait une ville super développer et quand j'ai jeter un œil ( que j'ai vite récupérer ) Hôtel lvl1, épicerie lvl 1 et puis ct tout... Y en a qui ont de l'imagination qd même!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:21

Pour les tarifs on laisse comme ça pour l'instant, c'est un nouveau monde, les joueurs ne sont pas encore pétés de tunes.

par contre il faudra penser à les remonter quand nos boutiques proposerons des objets de plus grande valeur
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:23

Bon, là, c'est la galère, les gens jouent pas le jeu, donc, désolé, mais beaucoup risquent de devoir payer leur nuit d'hôtel :-(
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:31

T'as pas dit que t'allais manger toi !! [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_pirat

Laissons leur le temps de se connecter et de lire les messages IG ou ce topic.

Pis sinon, coup de pied au fondement, traversée express du saloon les dents en avant épicétou !!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:37

On peut pas virer les joueurs qui ont moins de 24 heures d'ancienneté !
Un joueurs qui quitte la ville, ne peut pas re-rentrer avant 4 heures d'attente... faut prendre tout ça en compte, et donc, on ne peut faire qu'avec la bonne volonté de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:46

Bon ben si c'est ça, j'me barre !!! [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_biggrin

(ayé, une place !)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:46

Va falloir rapidement agrandir l'immeuble et en attendant tu tiens à jour une liste d'attente.

Je suis pas à 10$ près pour une nuit à l'hôtel, par contre il faut que chacun puisse venir régulièrement verser des sous dans la caisse municipale (Kris sort de ce corps) pour pouvoir continuer l'évolution de la ville au même rythme.

Je pense également qu'il va vite falloir un 3ième ouvrier qualifié, faudra juste penser à sélectionner celui qui a le plus de points en aptitude construire
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:49

J'ouvre un topic sur ce point !

seb, tu veux tester la méthode, je rentre, je paye, je dors, j'me casse avc moi tout de suite maintenant (nan, pas Moi, moi)

... j'ai rien dit, t'es pas en ville :-(
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:53

J'ai encore des points de repos Kris et j'ai un boulot en cours pour encore 1H41, autant qu'un autre vienne dormir gratos pour la nuit.

Je paierai mes 10$ pour cette fois-ci


[Piaf] C'est qui gabulos ?
Revenir en haut Aller en bas
daria
Schtroumpfette 56K Powaaa
daria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:57

kris me dit de te dire qu'il ne sait pas qui c'est gabulos
Revenir en haut Aller en bas
splog

splog


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:58

Moi je paye pour cette nuit aussi ce n'est pas grave je vient de vendre mes objet et ca me fait un petit 126$ qui viennent d'arriver dans mes poches!
Demain je garde le fort pendant 3h et je gagne 130$.
Du coup ça me ferait assez pour acheter mon âne mais je n sais pas est ce que j'attends pour les missions et je refile mon argent à la ville ou alors j'avance dans les missions pour pouvoir débloquer des boulots qui rapporte un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:58

ça y est, j'ai trouvé :
https://schtroumphs.forum2jeux.com/candidatures-f17/ramulo-un-jour-ramulo-toujours-t1891.htm

Il a postulé en fait !

Il a versé plein de sous... tout comme Bravore et Droitdelum, mais ils veulent pas partir !
Je pense qu'il se sont rééllement endormis :-(
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:06

Tout le monde dort dans la ville Kris
Revenir en haut Aller en bas
daria
Schtroumpfette 56K Powaaa
daria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:09

oui tout le monde [Monde 3] Mode opératoire pour le début Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:11

Ouai, et pile au moment où j'ai une place de libre, c'est moche !

J'ai passé la soirée à répondre à des messages, demain soir, j'aimerai que chacun joue le jeu.

Rhino a fait la manip ce soir en moins de 5 min... c'est faisable !

EDIT :

Pour moi, ce soir, c'est RIDEAU !!!
Alors, pour les mouvements de foules, ça sera pour demain !

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:13

!!! ON MOLI PAS LES ENFANTS !!!

Faut pas laisser tomber la pression, on vient de finir l'immeuble, on est toujours premier de la région, MAIS je ne vois pas assez de personnes sonner à la porte de notre nouvelle ville pour vider leurs poches !

ON A PLUS UN ROND

Alors bougez vous, et venez remplir les caisses de la ville NONDEDIOU [Monde 3] Mode opératoire pour le début 843465

Prochaine étape, l'ordonateur de pompe funèbre, il nous manque 300$...
Revenir en haut Aller en bas
splog

splog


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:51

Le problème c'est que les missions actuellement pour moi ne rapporte que de l'expérience... ce soir je devrais avoir 100$ environ si j'arrive à remplir mes mission....Je t'enverrai un message IG pour venir vider mes poches...
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:52

Moi je rame comme un étdudiant d'Oxford ou Cambridge...
Des missions moisies que j'arrive pas à faire malgré des heures de boulot !
ça commence à légèrement me saouler d'ailleurs , je me rappelais pas que le début était aussi chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:33

Et oui, c'est hyper dur au début, c'est pour ça que je suis chiant sur l'utilisation du peu de tunes qu'on arrive tant bien que mal à mettre de côté !

C'est aussi pour ça que je vous conseille vivement de garder tout ce que vous réussirez à trouver en travaillant (hors habits et armes que vous pouvez vendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Monde 3] Mode opératoire pour le début Empty
MessageSujet: Re: [Monde 3] Mode opératoire pour le début   [Monde 3] Mode opératoire pour le début Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Monde 3] Mode opératoire pour le début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous de choisir
» 3ième monde
» Le plus puissant MMORPG au monde...
» [Monde 3] Recensement des potentiels ouvriers
» [Monde 3] Nom de la première ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: THE WEST - Saloon-
Sauter vers: