Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un sacré anniversaire !!

Aller en bas 
+15
burf
Darksideofgta
Sika
Saythan
daria
GENGIS KHANII
Golgoth
Karamon
KAPOUT
stefff
Kris
meumeu
Das Morder
Seb
Papadum
19 participants
AuteurMessage
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:58

Un sacré anniversaire !! 482991
Un sacré anniversaire !! 811247 SCHTROUMPF ANNIVERSAIRE Un sacré anniversaire !! 811247
Un sacré anniversaire !! 811247 POUR LE FORUM !!! Un sacré anniversaire !! 811247
Un sacré anniversaire !! 482991


Deux ans déjà que feu Eyeshield nous a créé ce joli forum pour que nous y racontions toutes les idioties qui se trouvaient auparavant sur le chat de fourmigration ^^ (Aaaaah Xtasia mon amour Razz) Il a bien changé depuis, a subi plusieurs refontes, s'est étoffé de nouvelles catégories, a vu des schtroumpfs prendre leur retraite, en a vu de nouveaux schtroumpfs arriver.
Allez pour le plaisir, un petit résumé de ce qui s'est passé en deux ans :

Le forum a connu les prémices de l'alliance sur Fourmigration, sa montée en puissance sur le serveur Katapaltes, le PNA avec les FFV (le seul et l'unique ^^), puis vint le temps des espions, des trahisons, et la si plaisante ^^ guerre contre les mêmes FFV... Il y eu ensuite la "chasse" aux multis, les recoupements d'IP (merci Bout' et Eciton ^^) et le déclin progressif de l'intérêt de ce jeu que l'on nomme désormais Fourmibug.

Arriva alors le temps de la grande migration. Tels les Elfes partant vers les Havres Gris, les petites fourmis partirent peu à peu vers un nouveau monde ensoleillé et s'éparpillèrent sur les îles du serveur Delta. De valeureuses foumis Luna, attirés à grand frais par nos chasseurs de têtes, vinrent grossir nos rangs, suivies quelques temps après par Mr et Mme Seinquentecicas, un étrange mais gentil petit couple daxois. Dans le même temps, nous nous lions avec une alliance rencontrée sur Ikariam, les Lareios (tsss, quelle origininalité ce nom d'alliance) et ces derniers nous mirent en relation avec les Fils de Chuck, des bons petits gars dont l'humour étaient proche du notre, mais qui ne survécurent pas aux épreuves du baccalauréat xD

A cette époque nous fumes la cible d'une première tentative d'invasion venu d'outre-manche, mais grâce à de grands renforts bézédache ces ostire de callisses québécois ne réussirent pas à prendre le pouvoir et de cette époque ne subsita que Rédempteur (méfiance, il semble vouloir retenter l'expérience ^^).
Las de son statut de grand chef Gaulois parmi les Lareios, Golgoth acheta un grand pot de peinture bleu et en étendit sur une demi douzaine de ses compatriotes, notamment Picards, qui, à défaut de disposer de belles montagnes possèdent de sacrés descentes ^^
C'est à cette époque également que les premières grosses tensions militaires se firent ressentir, avec les DGK, puis avec les Posseidons, mais sans jamais déboucher sur une guerre, au grand dam de ceratins schtroumpfs désormais armés et avides de combats.
Ce n'est que début décembre, alors que le jeu des chaises musicales pour le poste de chef avaiet commencé, que Guts, gourou enoyiste fut piqué au vif par une attaque sur ses terres pirat et nous déclara la guerre, cette première belle, grande et vraie guerre durant laquelle les BabaS ont acquis leurs lettres de noblesse.

Début 2008, nouveau remaniment avec l'arrivée de Ricklard au poste d'admin eainsi que du très bling bling haut dignitaire et diplomate Karamon. Nouvelle guerre qui nous opposera aux opiniatres AdZ qui resteront dans les annales, pour ne pas dire qui resteront des anales...
Ayant décidément pris goût à la guerre,, certains schtroumpfs font une pige chez les TDA pour les épauler face aux expérimentés CES et reviennent juste à temps pour particper aux différentes croisades printanières BabaS, d'abord contre les Cena, puis contres P2M et enfin contre les JLB. On se souviendra particulièrmeent de la formidable doublette de la Muerte, capable du meilleure, comme du pire Razz
Encore quelques arrivées et départs parsemés, et après plus d'un an de bons et loyaux services notre mini-stress cède sa place à Steffffffffffffffff.
A signaler également une nouvelle offensive de Rédempteur et de ses troupes québécoises ^^.



Fiou, voilà, deux ans déjà, il s'en est passé des choses Rolling Eyes
A la votre mes petits schtoumpfs, je lève mon verre à votre santé et aux deux ans passés en votre compagnie, et promis juré, le picon qui est dans ma main n'est pas virtuel ^^

Un sacré anniversaire !! 356737
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:24

Eh beh, 2 ans déjà !!!

Il s'en passe tellement, ça n'a pas du être simple de faire un condensé (et de qualité en plus) merci Papad t'es un chef ! Un sacré anniversaire !! 914485

En espérant que l'aventure dure encore longtemps ...

Je m'en vais de ce pas chercher une Leffe dans le frigo


A la votre les schtroumpfs Un sacré anniversaire !! 846362
Revenir en haut Aller en bas
Das Morder

Das Morder


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:56

Intéressant de lire ça ! Il y a juste les osties de caliss de québécois que je suis pas sur tongue
Revenir en haut Aller en bas
meumeu

meumeu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2009

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:15

belle histoire, bien raconté avec humour^^
voila ce que j'aurais aimé etudié en histoire en 6eme, j'aurais accrocher desuite Un sacré anniversaire !! 578943 .
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:26

Un sacré anniversaire !! 377271 à la notre !
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:41

Vache, 2 ans...

Félicitations aux tauliers !!
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:03

Yeah 2 ans de forum ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:42

Yeah 2 ans du forum ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:29

Das Morder a écrit:
Intéressant de lire ça ! Il y a juste les osties de caliss de québécois que je suis pas sur tongue

Je suis pas sûr que ce soit une faute d'orthographe, je pense qu'il s'agit plutôt de faire transparaître l'accent québécois nan?

Ah oui que de temps passé... C'est vrai qu'avec les ex-Lareios ça va faire un an aussi qu'on est entré dans l'alliance nan? Eh bé! J'ai jamais passé autant de temps sur un jeu! Surtout avec les mêmes coéquipiers! Shocked

J'apprécie quand même la guerre anale contre les AdZ! Razz (mais qui est concerné par le côté "anal", moi ou les AdZ? Mmmmm... Réfléchissons... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
GENGIS KHANII
Schtroumpf looping
GENGIS KHANII


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 47
Localisation : armorischtroumfouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:37

quelqu' un e a un dico québecois/français ? Un sacré anniversaire !! 481499 Un sacré anniversaire !! 578943 Un sacré anniversaire !! 168844
Revenir en haut Aller en bas
daria
Schtroumpfette 56K Powaaa
daria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2008

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:51

Un sacré anniversaire !! Bon-anniversaire-02

juste une petite correction c'est dacquois et non daxois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:42

Shocked

En plus je le savais, j'ai un ami supporter du stade dacquois ( enfin, l'US Dax maintenant ^^) que je taquine tout le temps lors des rencontres du top14
Revenir en haut Aller en bas
Saythan
Schtroumpf novice
Saythan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : dans mon sarcophage..sous la taverne ^^
Date d'inscription : 16/04/2009

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:14

cheers Bon annif ' les bleus !

Un sacré anniversaire !! 102524 vive les schtroumpfs ! vive nous ! Un sacré anniversaire !! 151225
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:09

Papadum a écrit:
En plus je le savais, j'ai un ami supporter du stade dacquois

Ah c'est lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sika
Schtroumpf espingoin
Sika


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:23

J'ai raté ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darksideofgta

Darksideofgta


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : La Svizzera !
Date d'inscription : 02/06/2009

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:10

Sauf qu'il aurait pu créer le forum sans fautes d'ortho ! Rolling Eyes
(http://schtroumphs.forumotion.com)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itr-racing.ch
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:02

Yeah Sika !!
Tu passes plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sika
Schtroumpf espingoin
Sika


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:15

J'ai pas pu (j'ai pas su surtout) ...
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:42

Darksideofgta a écrit:
Sauf qu'il aurait pu créer le forum sans fautes d'ortho ! Rolling Eyes
(http://schtroumphs.forumotion.com)

Wink

Depuis plusieurs mois, je n'osais le dire... tu l'as fait !

Merci ! C'est toi qui va tout te prendre dans la tronche !
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
Moi
Schtroumpf novice
Moi


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin dans l'champi..
Date d'inscription : 23/05/2009

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:28

C'est beau l'amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:49

burf a écrit:
Darksideofgta a écrit:
Sauf qu'il aurait pu créer le forum sans fautes d'ortho ! Rolling Eyes
(http://schtroumphs.forumotion.com)

Wink

Depuis plusieurs mois, je n'osais le dire... tu l'as fait !

Merci ! C'est toi qui va tout te prendre dans la tronche !

J'en avait pas discuté avec Eyes, et c'est une faute purement volontaire de sa part, pour éviter de (trop) se faire référencer comme un forum sur les fans des schtroumpfs, des vrais Wink
Pis il m'avait aussi sorti une histoire de droits sur l'utilisation du nom "schtroumpfs" pour un site web, mais là, je crois qu'il se moquait un peu de moi là ^^
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:47

Vous qui êtes des vrais fans, c'est vrai que le mot Schtroumpf vient de l'éternuement d'un allemand ("aaah ! Aaaah ! Aaaaaaaah Schtroumpf !", d'où l'expression "t'as un Sctroumpf qui fait de la balançoire") ?


Après, c'est une anecdote purement inventée par mes soins, si c'est vraiment le cas, vous pourrez me consulter tous les jeudis soir de 21h à 21h30 moyennant 10€ la minute...
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
Moi
Schtroumpf novice
Moi


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin dans l'champi..
Date d'inscription : 23/05/2009

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:59

je sens qu'il vas faire péter le standard!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Schtroumpf 56K Powaaa
Kris


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Dask, dans le pays Gascon, con!
Date d'inscription : 19/06/2008

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:22

Nan, j'crois que c'est autre chose que le standard qui a pété !
Revenir en haut Aller en bas
redempteur
Schtroumpf inkisiteur
redempteur


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2008

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:11

BOn anniversaire les ptit bleu , un jour la fleur de lysé sera notre étendard,
En plus sa fait plaisir aux bretons que je dise cela , faudra juste décider de la couleur de la dite fleur
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:18

Hey j'avais pas vu ça ! C'est classe, merci Papad !!

Par contre, pour l'histoire de la faute d'orthographe dans l'adresse du site, Eyes s'est moqué deux fois de toi Papad... A l'origine c'était pas du tout volontaire mais comme il avait la flemme de corriger l'adresse, il a dit que ça limiterait les accès au site pour le jour où on deviendrait ultra-populaires...

T'as oublié de mentionner Marmotte, qui a quand même fait pas mal de trucs pour le forum avant de prendre sa retraite... et le non moins regretté phénoménal Chuipola !

Pis d'abord c'est plutôt presque deux ans de bons et loyaux services pour moi (à un mois près), que juste "plus d'un an"... nanmého !

The West n'existait pas encore à l'époque où tu as écrit ce p'tit roman ?
Revenir en haut Aller en bas
gulliver193

gulliver193


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 01/10/2009

Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:40

Permettez à un simple étranger de participer à votre fête Un sacré anniversaire !! 846362 . Bon anniversaire à l'alliance BabaS puisse t-elle rester cool.
Ben quoi BabaS Cool bref bon anniv à tous. Un sacré anniversaire !! 356737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sacré anniversaire !! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré anniversaire !!   Un sacré anniversaire !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sacré anniversaire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon anniversaire à touuuuussssss !!!!
» Un anniversaire !
» anniversaire
» Bon anniversaire Nabeille !
» Bon anniversaire Sikassounet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: Irmat !-
Sauter vers: