Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Picardie - Bretagne : 0 - 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:42

Gnap! gnap! Be care-fioul! Razz

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Safety10
Revenir en haut Aller en bas
Rhinoferoce
Schtroumpf périssodactyle
Rhinoferoce


Nombre de messages : 461
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:54

Laughing Golgoth...

Euh sinon pour en revenir à la nouvelle version, le commerce a considérablement chuté par chez moi...idem chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:09

Ben chuté comment? Par chez moi en tout cas il y a de la proposition, et même s'il y a encore des neuneus qui proposent du bois à 99or (comme par hasard il s'agit d'AltairZ et Arcturus... Rolling Eyes), les prix sont plutôt raisonnables, et pour de grosse quantités!

Il y a par exemple un de mes alliés (Grushnak, pour ne pas le nommer, ancien TDA) qui propose 50.000 vin et 43.000 soufre, respectivement à 25 et 30or! Ineluki propose 12.000 marbre à 20or...

Par contre il y a une gonzesse qui propose beaucoup de marbre dans deux de ses villes, je sens que je vais aller lui rendre une tite visite... Wink Et oui, Golgoth va attaquer quelqu'un d'actif ce soir!!!

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Marque10
Revenir en haut Aller en bas
Rhinoferoce
Schtroumpf périssodactyle
Rhinoferoce


Nombre de messages : 461
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:37

Bah moi, pas moyen de vendre du cricri (20 po) ou du vin (25 po) et pas moyen d'acheter souffre...sauf de temps en temps à 35 po...
Je vais m'empresser de faire le palais niveau 6 pour monter une ville de souffre! Les résidences attendront Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:24

Arf, et il n'y a pas quelqu'un qui a du soufre pas loin de chez toi? Demandes à Bravore, Yoruichi, Ricklard ou Karamon?

Sinon tu auras intérêt à faire ta prochaine ville plus éloignée des premières... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rhinoferoce
Schtroumpf périssodactyle
Rhinoferoce


Nombre de messages : 461
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:33

Ouais enfin comme le premier but sera de fournir le souffre pour les résidences et que la nouvelle ville demandra du marbre je vais resté dans mon coin je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:45

Oui on se demande, avec les conseils de Golgoth, comment il fait pour avoir autant de points.
Ses comptes "premium" peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:52

Faut bien qu'il ait les moyens de montrer qu'il est bien à sa place de Chef le Chef !

Sinon Rhino désolée mais pour le soufre de mon côté y'a pas moyen... je monte aussi mes résidences et je me précipite sur le soufre dès que j'en trouve à des prix abordables vu que je n'ai pas de ville de soufre !
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:37

Karamon a écrit:
Oui on se demande, avec les conseils de Golgoth, comment il fait pour avoir autant de points.
Ses comptes "premium" peut-être ...

Rooo les méchantes insinuations!... Mais non, si j'ai plein de points, c'est parce que j'ai bataillé! J'ai pas attendu d'être chez les babas pour faire des guerres, pi je me suis fait les dents sur de plus costauds que moi à mes débuts (les EYM si quelqu'un s'en rappelle... Ah mais où étais-tu Karamon à ce moment-là!? En train d'installer un purificateur d'eau sur tes canalisations peut-être?) Le pillage c'est gratuit, et ça rapporte plus que le premium! (du moins c'était le cas, et ce ne l'est peut-être plus... Sad)

Ben oui, vous ne vous rendez pas compte parce qu'on est chez vous, et qu'on ne vous attaque pas, mais avec Beetov on était parmi les meilleurs raiders du serveurs! Heureusement pour moi (maintenant c'est "heureusement, mais avant la maj c'était la cause de mon retard sur Beetov...Rolling Eyes), j'ai mis du temps à comprendre que les bateaux rapportaient du point, donc j'ai longtemps pillé des ressources pour faire des bâtiments avant de me concentrer sur l'or... Et je n'ai jamais lâché la construction, ce qui m'a aidé à ne pas perdre trop de points comme Beetov...

Ce qui n'empêche que certaines alliances me connaissent bien en tant que raider hein! Rappelez-vous comment on m'a appelé: "Le fier guerrier" (dixit les TDA), ou le "fameux Golgoth" (dixit les Enyo) Mince, c'est marrant, j'en connais un qui est obligé de signer "gloire à moi" pour qu'on parle de lui! Razz

Ah oui, pi pour le soufre je n'ai jamais été en galère, car j'ai eu l'avantage (pareil, maintenant c'est un avantage, mais à la base c'était loin d'en être un, hein...) de commencer sur une île de soufre... C'était super pratique au début du jeu de vendre du soufre pour acheter du marbre afin de faire une autre colonie... Rolling Eyes Et quelle aurait été l'utilité d'un premium dans ces conditions? Je cherche, mais autant chercher un dégazage dans une marée noire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:51

Maintenant t'es plus connu pour déclencher des guerres à tout-va que comme grand raideur ou fier guerrier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:07

Bof... C'était l'ivresse du pouvoir!... A laquelle succède la solitude des sommets... Sad Solitude bien sûr face aux critiques et rumeurs infondées qui sont lancées par les jaloux et les bretons! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:41

Il est plus connu pour :

- La guerre de 100 ans contre Altair Z
Grâce à elle, il a sa réputation de raideur

- Ses nombreux HOF contre les ENYO
On se demande de quel côté il était durant cette guerre, avec ses géants en fer blanc

- L'art de raconter sa vie sur les autres jeux.
C.f. son post Tribal War dans une partie du forum adéquate. ça vaut même pas la taverne.

- Les pavés ( que lui il appelle "post" ) qu'il faut être Baba ( donc fort sympathique, convivial ) pour s'ingurgiter.

Après il a encore deux ou trois p'tits côtés sympas que je cherche. Connaissant ma persévérance je vais bien finir par en trouver un, voire deux...
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:06

Ben c'est le Chef des Baba-S aussi ! Il doit bien être un peu connu pour ça aussi non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:07

Ah ben je sais pas ... C'est lui le chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:16

Ben en face de son pseudo y'a marqué "Chef de l'alliance" IG ! J'imagine que ça doit vouloir dire qu'il est le Chef...
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:34

M'étonnes pas que Mrbacardi tout sympa qu'il soit est lâché le poste de diplomate.
Trop de taf avec un Chef, si fier guerrier et si grand raideur devant l'éternel !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:44

Cherches pas Papadum, je crois que Karamon et Golgoth se sont trouvés une guerre commune, d'ailleurs tous les topics du forum ne parlent que de ça.

Et moi, comme tout bon général, personne ne m'a prévenu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:48

T'es au courant maintenant ! Quand c'est que tu rentres dans la guerre ? T'as une région à défendre ? Une période historique préférée ? Un mets régional meilleur qu'une galette ? Une décoration florale plus remarquable que les hortillonnages ?
Euh... une remarque sur la nouvelle version ? Sur Ikariam ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:55

Eciton a écrit:
Un mets régional meilleur qu'une galette ?

Ne réveilles pas le coté Bourguignon chauvin qui sommeille en moi Wink

Eciton a écrit:
Euh... une remarque sur la nouvelle version ? Sur Ikariam ?

Ben comme Rhino, le soufre est difficile à trouver,

D'ailleurs un conseil à Rhino, si tu t'installes sur une ile de soufre, choisis en une où la soufrière est bien développée, ça t'éviteras de galérer comme moi avec une soufrière niveau 13 avec 3 pauvres habitants sur l'ile qui on du oublier que l'on pouvait faire des dons pour le développement.

Mais bon, j'ai pas choisi, c'est ma capitale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:03

Sans parti pris aucun, le score indiqué dans le titre de ce topic laisse à supposer que celui (ou celle) qui a scindé ce topic, n'était pas fait preuve d'un parfaite neutralité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:09

Faut que ça serve un peu modo ...
J'ai pas encore viré les messages de Golgoth mais ça va venir !
Allez tiens un smiley avant d'être taxé de dictateur : pirat
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:19

Être taxé de dictatoriat, toi, alors que tu es le parfait diplomate !!!

Quelle honte
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:24

Ce que je trouve surtout d'une suprême délectation, c'est de voir que ce topic titré "Picardie - Bretagne : 0 - 3" donc, comme l'a très vite remarqué Seb, est censé avoir été créé par Golgoth lorsque l'on regarde les pseudos sur la page de présentation du sous-forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:29

Ben c'est bien Golgoth qui m'a soufflé le titre ...
Moi, bon soldat, je m'execute !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:34

Tiens on dirait qu'il y a une accalmie, il ne pleut presque plus ...

C'est vrai que c'est fatiguant à la longue le crachin Breton

===> smiley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:36

Le Général voudrait-il donc participer à la bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:43

Doucement , doucement !
Chacun son topic !
Prenez un ticket !

Juste pour info la chouette phrase de l'Amiral Olivier de Kersauzon :
En Bretagne, la pluie on s'en fout, elle ne mouille que les cons...

Alors ça gêne encore quelqu'un le crachin ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:44

Laquelle de bataille Eciton ?

J'en ai dénombré au moins 3

Et puis ça serait malvenu en tant que général, que je prenne parti dans ce genre de conflit, un peu comme si le chef son premier ministre et son diplomate venaient à avoir une divergence d'opinion et la laisse éclater à la vue de chacun des membres de l'alliance ...

===> double smileys Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:49

M'en fous moi... si y'en a un qui est pas content, je peux supprimer ses posts, le bannir du forum, le virer de l'alliance ou lui faire dire des choses hautement improbables !
Alors tu vois je reste tout à fait raisonnable dans ma façon d'exprimer mes opinions...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:51

Karamon fait dans la provocation aujourd'hui, cependant je n'en tiendrai pas rigueur car je sais qu'on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picardie - Bretagne : 0 - 3 Empty
MessageSujet: Re: Picardie - Bretagne : 0 - 3   Picardie - Bretagne : 0 - 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picardie - Bretagne : 0 - 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: La Taverne du Port-
Sauter vers: